Un label de qualité pour un savoir-faire haute couture

Le label Signé Couture Paris ® a été créé pour permettre aux clients de faire la différence entre :

  • le Prêt-à-porter caractérisé par des tailles et une coupe standard, auquel on n’apporte que des retouches,
  • la Demi-mesure qui offre la possibilité d’ajuster un modèle existant aux besoins du client,
  • La création en sur-mesure qui requiert pour chaque vêtement : un dessin, une toile aux mesures de la cliente et une fabrication à la commande, pour partager un savoir-faire unique digne de la haute couture,
  • Et la Haute Couture, label attribué par décret ministériel après que certains critères concernant la conception, la localisation, le nombre de personnes employées ainsi que celui des défilés annuels et des créations aient été validés. Seule une centaine de clientes dans le monde s’habillent à ce jour en Haute Couture.

Signé Couture Paris : un savoir-faire unique pour une robe unique

Signé Couture Paris ® c’est l’assurance que le dessin, la toile et la fabrication d’un vêtement sont uniques et destinés à une femme et une seule. Le créateur ou la créatrice Signé Couture saura imaginer la robe de mariée originale qui sera la vôtre.
Ce démarquage par une appellation était nécessaire étant donné l’usage parfois abusif des termes propres à la création sur-mesure par des entités peu scrupuleuses. Il fallait donc trouver un moyen pour le client de constater rapidement sans pour autant être expert, que les créations proposées sont en adéquation avec ses attentes qualitatives d’un savoir-faire couture, et justifient le prix (pas toujours beaucoup plus cher que le prêt à porter) de votre création.