Le métier de couturier sur mesure à Paris

Histoire

Depuis les années 70, l’offre en sur-mesure décline progressivement, balayée par le prêt-à-porter qui uniformise les tailles, souvent mal adaptées aux morphologies de bien des femmes.

Le métier de créateur est en fait constitué de trois domaines distincts : Le domaine « couture », Le domaine « moulage et patronage » et la part « créative »

Formation

Au cours de sa formation, puis souvent lors de passages dans de Grandes Maisons de Couture et de plusieurs années au service d’un travail varié et exigeant, le créateur a acquis un solide savoir-faire qu’il met au service de sa cliente pour que chacune de ses réalisations soit parfaite.

Savoir-faire

Robe de mariée sur mesure, robe unique : La toile est unique pour chaque cliente, elle est fabriquée au cas par cas, reprend toutes les caractéristiques du vêtement final et sert en quelque sorte de « répétition générale » à la cliente et au créateur.

Selon votre type de silhouette, différentes formes de robe de créateur (robe de mariée, robe de soirée) s’offrent à vous. Voici les plus classiques, il en existe beaucoup d’autres. L’adéquation entre un modèle et vous est plus complexe qu’il n’y parait.

Robe soie et dentelle

Une vraie robe de mariée sur mesure, robe unique, avec les plus belles matières, soies et dentelle de qualité, travaillée avec éthique par des couturiers et couturières à Paris ou en France, artisanat d’art et de proximité.